DROITS D'AUTEUR

Droits d'auteur, droits à l'image et respect de la Loi

Les images de la Photothèque AccorHotels sont exclusivement réservées à la promotion et à la commercialisation du Groupe et de ses marques.

Les contenus (photos, documents, etc.) proposés en consultation, envoi par email, partage et téléchargement depuis le site de la Photothèque AccorHotels constituent des œuvres de l’esprit au sens du Code de la propriété intellectuelle. Chaque auteur dispose sur son œuvre de droits d’exploitation et de droits moraux (notamment le droit au respect de son nom et de son œuvre).

Afin d’assurer le complet respect des droits des auteurs concernés, l’utilisateur s’engage à exploiter chaque contenu dans le strict respect des conditions légales détaillées sur la « Fiche Info » attachée à chaque photo.

L’utilisateur s’interdit de rétrocéder à des tiers (totalement ou partiellement, à titre gratuit ou onéreux) les droits et/ou les supports qui seraient issus des photos/documents mis à disposition sur le Site.

Le nom du/de la photographe doit figurer lisiblement sur chaque parution/exploitation, ou dans la partie « crédits-photos » des documents imprimés ou numériques.



Respect du droit à l’image des personnes photographiées

Les personnes photographiées et/ou filmées ont autorisé l’utilisation de leur image en vue d’une exploitation déterminée et pour une durée qui est mentionnée, si elle est limitée.
L'équipe Photothèque